Association Litonya

Introduction

Litonya signifie Colibri en amérindien car l’association fait partie du mouvement Colibri initié par Pierre Rabhi. La philosophie de cette ONG s’inspire d’une légende amérindienne ; où la morale de l’histoire nous fait prendre conscience de l’importance de la responsabilité de chacun dans le changement du monde. Qu’importe la taille de notre contribution (petite ou grande), elles sont toutes importantes.

Objectifs

- Éveiller en chacun sa propre conscience, ainsi lui permettre d’être dans le Respect, le Vivre Ensemble et le Non-Jugement ;

- Donner les moyens au plus grand nombre d’accéder à la découverte de son équilibre personnel en lien avec les autres et l’environnement ;

- Offrir aux acteurs de la société la possibilité de s’ouvrir à leur potentiel et à toutes leurs capacités ;

- Permettre au plus grand nombre d’agir pour la protection de l’environnement et d’adopter des modes de vie respectueux de l’humain et de la planète.

Moyens d'actions

Pour accomplir son objet, l’association mènera notamment les actions suivantes :

- Des actions individuelles et/ou collectives auprès de différents publics ;

- Des interventions (consultations, informations) auprès de toute personne et groupe œuvrant dans la vie sociale, éducative, culturelle et environnementale ;

- Mettre en réseau des initiatives de terrain en lien avec l’objet de l’association pour aider à leur démultiplication et optimiser leur portée ;

- Proposer des formations (directement ou via ses partenaires) dans tous les domaines qui intéressent l’association ;

- Ainsi que toutes activités non interdites par les lois et règlements, qui favorisent la réalisation de l’objet de l’association.

Les intervenants

Céline Mignot

Educatrice spécialisée au sein d’un internat pour jeunes présentant des troubles du comportement. Soucieuse de l’être, Céline propose des accompagnements autour du respect, de la reconnaissance et de la valorisation du potentiel de chaque individu. Animatrice en yoga du rire, formé par l’institut français du Yoga du rire et du rire santé de Rennes, elle anime des séances favorisant le bien-être, l’apaisement et la joie de vivre. Actuellement en formation d’animatrice en éducation biocentrique au CEBO de Nantes.

François Mignot

Sophrologue, relaxologue, François a développé son accompagnement autour des valeurs de bienveillance, du respect de la liberté de choix et du développement de l’autonomie. Formé à l’humanitude et à la sophrologie à l’IFSYR, il anime des séances hebdomadaires de sophrologie et relaxation.

 

Les commentaires sont clôturés

Logocdp

 


 

Cercle de Paron

Organisé sur Saint-Lô

Dimanche 18 novembre 2018 de 14h à 16h30

Office de la Vie Associative - Square de l'Hotel de Ville - 50000 Saint-Lô

Tarifs : 10€ - Tarif réduit (RSA, demandeurs d'emploi, étudiants...) 5€ - Une difficulté financière ne doit pas être un frein, n’hésitez pas à nous consulter.

Réservation et renseignements auprès de l'association par courriel (association.litonya@gmail.com) ou au 06.67.99.60.98


 

Lien à consulter : http://www.lesvoiesdupardon.com/