Ateliers récurrents

Ateliers de Sophrologie

Sophro 2

Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie Caycédienne est une discipline aidant chacun à trouver ou à développer une harmonie entre le corps et l’esprit à l’aide de techniques de relaxation ; et au moyen d’un entrainement basé sur des procédés permettant de rendre conscient ce qui se passe dans le lien corps-esprit.

Les séances en groupe durent environ 1h.

Nous débutons par une phase d'accueil et d'échange. Puis nous poursuivons avec la séance en elle même.

En position assise, les participants sont invités à explorer un niveau de conscience particulier (entre veille et sommeil), facilitant la prise de conscience des sensations et la dynamisation des structures positives.

Pour terminer, un dialogue libre, sans obligation est proposé, en lien avec la séance.

Séances hebdomadaires.

Sophrologie

Tarifs :

• Forfait 10 séances : 80 €
  • Forfait 5 séances : 50 €
  • Séance unique : 12 €

Tarifs réduits (RSA, demandeurs d'emploi, étudiants...) - Une difficulté financière ne doit pas être un frein, n’hésitez pas à nous consulter.

Réservation et renseignements auprès de l'association

Atelier de Yoga du rire (Pas de séance prévue pour le moment)

Pour cause d’événement joyeux personnel, la décision de Céline est de ne pas lancer les ateliers hebdomadaires cette année.

Cette décision n’a pas été simple à prendre pour elle. En effet, les ateliers de l’an passé et le groupe formé ont été source de joies et porteurs d’inspiration.

Nous reconduisons ces ateliers hebdomadaires l’an prochain en septembre 2017.

En plus, nous proposerons des ateliers découvertes lors de cette nouvelle année 2016-2017.
Notez que le prochain se déroulera au salon du Bien-être à Agneaux le samedi 17 septembre à 15h

Yoga rire

Le rire comme détente ? Si cela peut paraître surprenant, il n’en est pas moins sérieux. Mis en place par le docteur Kataria en Inde, cette pratique s’est répandue en Occident depuis les années 90.

Dans les années 40, on riait 20 minutes par jours.
Dans les années 80, on riait 6 minutes par jours.
Aujourd'hui à peine 60 secondes pour un adulte...

On dit qu'un bon fou rire est l'équivalent d'un steak... Possible... En tout les cas, les bienfaits du rire sur la santé sont multiples. Rire est un vrai exercice complet pour le corps et l'esprit.

C'est pourquoi l'association propose une fois par mois un atelier mené par Céline Belliard, animatrice en Yoga du Rire.

Pour le moment nous ne proposons pas de dates pour cette activité de manière hebdomadaire, mais n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Ygd 2