Illustration sophro

Séance de Sophrologie

Nous vous accueillons pour participer à des séances de Sophrologie en groupe.

Qu'est ce que la sophrologie ?

Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie Caycédienne est une discipline aidant chacun à trouver ou à développer une harmonie entre le corps et l’esprit à l’aide de techniques de relaxation ; et au moyen d’un entrainement basé sur des procédés permettant de rendre conscient ce qui se passe dans le lien corps-esprit.

Déroulement des séances

Les séances se font assises ou debout.

• Explication du déroulement de la séance, présentation de la technique ou de la méthode
  • Phase de relaxation et de détente mentale
  • Réalisation de la technique ou de la méthode proposée
  • Reprise du tonus musculaire et retour au niveau de vigilance requis par le moment