Bien vivre ensemble 520x245

'Bien vivre ensemble 520x245

CONFERENCE

Renouer avec la simplicite du vivant

Quand la pédagogie du lien et du vivant réenchante le vivre ensemble.

Mercredi 13 décembre à 19h00

Office de la vie associative
Square de l’Hotel de Ville
50000 Saint-Lô

Intervenante : Soizic LEGUIFF

Psychosociologue - Directrice du Centre d’Education Biocentrique de Nantes

Coopérer pour mieux vivre la connexion de l’Humanité. Un rêve ? Une Utopie ? Comment se reconnecter à la simplicité et à la beauté de la Vie ?

L’Education Biocentrique est née d’un rêve ambitieux d’apporter des solutions concrètes pour le « mieux vivre-ensemble ». Cette pédagogie met au centre le Vivant (bios) et l’Humain, pour mieux les respecter. Elle permet la mise en évidence de l’importance des apprentissages existentiels dans nos liens avec notre propre nature, nos liens entre humains et avec la nature. La pédagogie du vivant en Education Biocentrique est l’art de vivre ensemble, d’enseigner, d’aider ou de travailler, en faisant preuve d’empathie affective et cognitive pour soi, et dans la bienveillance de l’accompagnement, la relation.

La Pédagogie du Lien & Pédagogie du Vivant s'étend à tous les domaines d'action de portée relationnelle de l'être humain : dans la relation familiale et sociale, elle est centrée sur le renforcement des liens grâce à l'affectivité et le respect ; dans une relation pédagogique, centrée sur le bien-être et l'épanouissement des élèves et des enseignants ; dans une relation professionnelle, centrée sur la reconnaissance des compétences et des individualités et l'épanouissent des salariés, des collaborateurs : le lien au service de l'organisation.

Edgar Morin est parrain du CEB de Nantes.

Office de la Vie Associative Square de l'Hôtel de Ville, 50000 Saint Lô

L'art de vivre le Présent

Un temps pour soi à venir vivre une EXPERIENCE favorisant à se poser, se déposer, se reposer profondément

dans L’INSTANT PRESENT.

ETRE LA, SILENCIEUX avec ce qui EST.

Dimanche 27 janvier 2019

Atelier de 14h30 à 17h30

Carine vous accueillera dès 14h00

à l’Office de la Vie Associative